• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :12 min de lecture
You are currently viewing Une Petite Mousse : initiation mois 2/3

Le mois dernier, j’ai commencé le parcours initiation Une Petite Mousse qui se déroule sur 3 mois, avec l’envoie de 3 box (1 box par mois). Ce parcours d’initiation permet de recevoir des bières spécialement choisies pour nous faire découvrir les différents styles de bières artisanales et leurs saveurs uniques.

On se retrouve donc aujourd’hui, pour découvrir ensemble la box n°2 sur 3 de ce parcours. Si vous n’avez pas encore lu mon article sur la première box du parcours initiation, c’est le moment d’aller le lire (lien ci-dessous) ! Eh oui, il vaut mieux commencer par le commencement 😉

De plus, dans cet article, je vous ai expliqué tout ce que vous deviez savoir sur la sélection initiation, ainsi que la différence entre celle-ci et la sélection expert.

Une Petite Mousse : Parcours initiation mois 1

À savoir : au fil du temps et en fonction des découvertes faites par l’équipe, la sélection des bières des 3 box du parcours d’initiation peuvent évoluer. Par exemple, si vous vous abonnez en mai 2023, vous ne recevrez peut-être par les mêmes bières que moi, qui me suis abonné en mai 2022.

VOIR LA SÉLÉCTION DU MOMENT ➜


Contenu de la box du parcours initiation (mois 2/3)

Comme d’habitude, je vous partage quelques photos de l’unboxing, afin que nous découvrions ensemble le contenu de cette deuxième box du parcours d’initiation.

Une petite mousse boîte de transport initiation mois 2

Boîte de transport

Contrairement à la 1ère box, il n’y avait pas la box en carton Une Petite Mousse dans la boîte de transport (uniquement la boîte de transport).

Une petite mousse packaging box initiation mois 2

Intérieur de la boîte

Les bières artisanales sont disposées dans les croisillons à l’intérieur du carton. La fiche de dégustation et le décapsuleur sont posés sur le dessus.

Une petite mousse box initiation mois 2(2)

6 bières + 1 décapsuleur

Pour le parcours initiation, nous avons choisi de recevoir 6 bières par mois (il est également possible de choisir de recevoir 8 bières + 2 verres).


Zoom sur les bières de la sélection initiation (mois 2/3)

Rentrons maintenant dans le vif du sujet et découvrons les 6 bières que j’ai reçu dans cette deuxième box du parcours initiation. Sera-t-elle aussi surprenante que la première box ?

Samuel Adams Boston Lager

1 – Samuel Adams

(États-Unis)

À l’heure ou j’écris cet article, cette bière est notée 3,18/5 (sur 346 avis) par les abonnés.

C’est une bière lager, aux notes toastées et au goût malté, caramélisé et épicé.

Green Killer bière ipa

2 – Green Killer

(Belgique)

Au moment de la rédaction, la Green Killer est notée 3,4/5 (sur 408 avis) par les abonnés.

C’est une bière IPA qui marie parfaitement le végétal & les agrumes.

Paulaner Hefe-Weissbier bière Hefeweizen

3 – Paulaner

(Allemagne)

La note donnée par les abonnés est plutôt correcte, avec 3,5/5 (sur 101 avis).

C’est une bière Hefeweizen très rafraîchissante, un grand classique Allemand.

Estaminet Bière Triple

4 – Estaminet Triple

(France)

À l’heure ou j’écris cet article, cette bière est notée 3,66/5 (sur 620 avis) par les abonnés.

C’est une bière triple, épaisse et onctueuse, fruitée et herbeuse. J’adore !

St bernardus Abt 12 bière quadrupel

5 – St bernardus Abt 12

(Belgique)

Au moment de la rédaction, la St bernardus est notée 3,5/5 (sur 6 avis) par les abonnés.

C’est une bière Quadrupel, forte et fruitée, avec un taux élevé d’alcool (10%).

Jolicoeur bière blonde

6 – Jolicoeur

(France)

La bière la mieux notée au moment de la rédaction, avec 3,84/5 (sur 395 avis).

C’est une bière blonde (Pale Ale), sucrée et fraîche, aux notes de fruits jaunes.

Après avoir découvert une grande majorité de bières françaises dans la 1ère box du parcours initiation, on sort un peu de l’hexagone pour découvrir également des bières belges, allemandes et américaines.

Voir les formules d'abonnement ➜

Mon avis sur cette deuxième box du parcours d’initiation

Tout comme pour la première box du parcours, je suis très satisfait de la sélection des bières. Après avoir goûté beaucoup de bières françaises dans la première box, c’est pour moi une suite logique que de goûter des bières d’autres pays dans cette deuxième box.

Je suis tout autant surpris (en bien) que lorsque j’ai reçu la première box, car ce n’est pas des bières que l’on trouve à tous les coins de rue. À part peut-être la Paulaner que je connaissais déjà très bien (une bière que je consomme régulièrement depuis de nombreuses années) et que je recommande de goûter, à tous ceux qui aime les bières délicates et rafraîchissantes.

Pour conclure, j’ai encore fait de très belles découvertes ce mois-ci et après avoir reçu 2 box sur 3, je peux maintenant le dire, « je ne regrette pas d’avoir choisi la sélection initiation pour le démarrage de mon abonnement ».

Ma bière coup de cœur du mois

Bière coup de coeur sélection initiation 2
La fiche de dégustation remplie par mes soins, avec mon ressenti sur différents critères.

Ce mois-ci, j’ai flashé sur la Estaminet Triple de la brasserie des sources. J’adore les bières triples et pour celle-ci, j’ai particulièrement apprécié sa mousse épaisse, son onctuosité (mais pas trop non plus) et son côté fruité dû aux baies de genévrier. En général, je crains un peu lorsque les bières sont un peu trop amères, mais celle-ci l’était juste comme il faut à mon goût.


Si vous voulez connaître notre avis général sur l’abonnement de cette box de bière, vous pouvez consulter notre fiche complète Une Petite Mousse

Laisser un commentaire