• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :13 min de lecture
You are currently viewing Une Petite Mousse : initiation mois 1/3

Après vous avoir donné notre avis sur la box une petite mousse d’une manière générale, il est temps pour moi de vous partager mon avis sur le parcours initiation. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le parcours initiation, je vais vous l’expliquer.

SITE DE LA BOX ➜

Le Parcours Initiation Une Petite Mousse, c’est quoi ?

C’est très simple. Juste avant de vous abonner, lorsque vous êtes sur la page ou vous devez choisir votre formule d’abonnement, vous avez le choix entre plusieurs options. Vous choisissez la durée de votre abonnement, la livraison, le nombre de bières, mais également la sélection au démarrage.

Une petite mousse capture d'écran sélection démarrage
Capture d’écran de la page des abonnements ou l’on choisi sa sélection au démarrage

Comme vous pouvez le voir, sur la droite, nous avons le choix entre la sélection initiation et la sélection expert. Si on choisi la sélection expert, on va recevoir chaque mois, la box du mois en cours. Tandis que si l’on choisi la sélection initiation, on va recevoir des box de bières qui ont été spécialement sélectionnées pour nous faire découvrir les différentes saveurs et styles de la bière artisanale.

Le parcours initiation dure 3 mois au total. Ce qui veut dire que pendant les 3 premiers mois, on ne recevra pas la box du mois en cours, mais 3 box initiation (avec des bières différentes à chaque fois). Ensuite, après les 3 mois d’initiation, on recevra la sélection expert (box du mois en cours).

À savoir : ce n’est pas parce qu’on a choisi la sélection initiation que l’on est obligé de rester abonné 3 mois. En effet, si on a choisi l’abonnement mensuel sans engagement, on peut arrêter son abonnement après avoir reçu sa première box. Mais ce serait tout de même dommage de ne pas aller jusqu’au bout du parcours d’initiation.

Contenu de la box du parcours initiation (mois 1/3)

Pour vous donner un avant-goût de cette box de bière et surtout pour vous la montrer sous tous ses aspects, j’ai pris pas mal de photos. C’est comme si nous partagions une bonne petite mousse ensemble, santé ! 🍻

Une petite mousse boîte de transport initiation mois 1

Boîte de transport

Une belle boîte de transport en carton recyclable, qui est elle-même emballée dans une autre boîte en carton pour qu’elle arrive en bon état.

Une petite mousse packaging box initiation mois 1

Intérieur de la boîte

Les bières artisanales sont disposées dans les croisillons à l’intérieur du carton. La fiche de dégustation et le décapsuleur sont posés sur le dessus.

Une petite mousse box initiation mois 1(2)

6 bières + 1 décapsuleur

Pour le parcours initiation, nous avons choisi de recevoir 6 bières par mois (il est également possible de choisir de recevoir 8 bières + 2 verres).


Zoom sur les bières de la sélection initiation (mois 1/3)

Je vais maintenant passer à la partie que je préfère, la présentation et la dégustation des 6 bières de la box. Rassurez-vous, je n’ai pas bu les 6 d’un coup 🤪

Rocket Fuel bière neipa-1

1 – Rocket Fuel

À l’heure ou j’écris cet article, cette bière est notée 3,91/5 (sur 358 avis) par les abonnés.

C’est une bière aux notes de fruits exotiques, riche au nez et en bouche.

Blue Coast bière ambrée-2

2 – Blue Coast

Au moment de la rédaction, la Blue Coast est notée 4,08/5 (sur 109 avis) par les abonnés.

C’est une bière ambrée et gourmande aux saveurs complexes et hivernales.

Les 3 loups bière blonde-3

3 – Les 3 loups

La bière la mieux notée au moment de la rédaction, avec 4,42/5 (sur 114 avis).

C’est une bière blonde (Pale Ale), fruitée, complète et longue en bouche.

Vivat bière triple-4

4 – Vivat Triple

Les abonnés qui ont voté pour le moment lui ont donné la note de 3,46/5 (sur 13 avis).

C’est une bière triple avec un mélange de saveurs de brioche et d’agrumes.

Monk deck et donohue bière brune-5

5 – Monk D&D

Les 477 abonnés ayant laissé leur avis pour le moment lui ont donné la note de 3,79/5.

C’est une bière brune, ronde et gourmande qui fera une bonne bière de tous les jours.

Pater Lieven Wit bière blanche-6

6 – Pater Lieven Wit

Avant-dernière sur le podium avec tout de même une note de 3,68/5 (sur 66 avis).

C’est une bière blanche douce, légère, sucrée et maltée qui va vous régaler.

Comme vous pouvez le constater, la première box du parcours initiation est très variée. Une belle mise en bouche et un bon avant-goût du monde pétillant de la bière artisanale. Toutes les bières sont produites en France, à l’exception de la dernière (Pater Lieven Wit) qui est produite en Belgique.

SITE DE LA BOX ➜

Mon avis sur cette première box du parcours d’initiation

Je suis vraiment très satisfait de cette première box et j’ai vraiment hâte de recevoir la suivante ! Je suis aussi très content qu’il y ait une grande majorité de bières françaises. En effet, avant de m’attaquer aux nombreuses bières du monde, j’ai apprécié le fait de goûter ce qui se fait dans l’hexagone.

Concernant les bières mises en avant dans cette première box, je suis vraiment étonné de n’en connaître aucune. Ce n’est pas un reproche que je fais, au contraire, moi qui pensais bien m’y connaître en bière, j’étais sur le c** quand j’ai reçu la box. Il faut dire que je me cantonnais plutôt à des bières belges.

J’étais justement un peu sceptique à l’idée de m’abonner à une box de bière, car je pensais que j’allais certainement regoûter une majorité de bière que je connaissais. Mais en fait, c’est tout l’inverse ! On voit que l’équipe c’est donné du mal pour nous dégotter des bières qui sortent des sentiers battus.

Ma bière coup de cœur du mois

Bière coup de cœur sélection initiation mois 1
La fiche de dégustation remplie par mes soins, avec mon ressenti sur différents critères.

Mon cœur balance ce mois-ci pour la Rocket Fuel et ses notes exotiques. C’est d’ailleurs la première bière de la box que j’ai dégusté au soleil sur ma terrasse et je m’en souviendrais ! C’était également une première pour moi sur le terrain des bières NEIPA (je ne savais même pas que ce type de bières existait). Je pourrais dorénavant frimer au bar en demandant s’ils n’ont pas des New England IPA 😎 (rire).


Vous avez encore soif !? Alors, allez faire un tour sur notre catégorie des box de bières pour étancher tout ça. Qui sait, vous y ferez peut-être de belles découvertes.


Continuez la lecture avec le test de la box n°2 du parcours initiation
Une Petite Mousse : Parcours initiation mois 2

Laisser un commentaire