• Auteur/autrice de la publication :
  • Dernière modification de la publication :27 avril 2023
  • Temps de lecture :12 min de lecture
You are currently viewing Fondu de Fromage Avril 2023

C’est délicieux, c’est fondant, mais ça sent un peu les pieds. Vous avez deviné de quoi je parle ? Eh oui, aujourd’hui, on va parler fromage. Alors, préparez vos papilles et vos narines, car nous allons plonger dans le monde merveilleux du fromage avec la box Fondu de Fromage d’avril 2023 !

Découvrir cette box ➜


Contenu de la box Fondu de Fromage d’Avril 2023

Avant de vous présenter les fromages que j’ai reçus dans la box d’avril, je vous partage quelques photos de l’apparence de la box et du packaging. Vous pourrez ainsi juger par vous-même de la qualité du service proposé 😉

Fondu de fromage design de la box
Design de la box
Fondu de fromage packaging de la box
Le packaging
Fondu de fromage avril 2023 contenu de la box
Les poches réfrigérantes et l’emballage sous vide
Fondu de fromage box avril 2023
Les fromages

Personnellement, je trouve la box assez jolie ! Notez également que les fromages sont très bien emballés et protégés. D’abord, ils sont emballés dans du papier à fromage (papier duplex ou papier toplex), puis ils sont mis sous vide dans de petits sachets. Et pour finir, chaque box contient 2 blocs de gel réfrigérant (un au-dessus et un au-dessous des fromages). Ainsi, les fromages conservent leurs saveurs et arrivent sans avoir pris de coup de chaud.

Avant de commencer, on vous laisse regarder l’unboxing sur TikTok 😊

@box_az

On ouvre ensemble la nouvelle box de fromage « Fondu de Fromage » ? #fromage #boxfromage #fromages #boxmensuelle #cheese

♬ son original – Box AZ

La liste des 4 fromages de la box du mois que nous allons vous présenter en détail :

  1. Le Saint-Marcellin
  2. Le Délice des Deux-Sèvres
  3. La Ouielle
  4. Le Montbriac

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être informé des derniers spoilers, bons plans, etc.


1 – Le Saint-Marcellin

Saint-marcellin
  • Lait : vache
  • Traitement : cru
  • Famille : pâte molle croute fleurie
  • Taux MG % : 23%

Mon avis personnel : évidemment, je connaissais déjà très bien ce fromage, mais un grand classique comme celui-ci, ça fait toujours plaisir ! Il était crémeux à souhait et délicieusement bon.


2 – Le Délice des Deux-Sèvres

Le délice des deux-sèvres
  • Lait : chèvre
  • Traitement : pasteurisé
  • Famille : pâte molle croute naturelle cendrée
  • Taux MG % : 24%

Mon avis personnel : une belle surprise gustative. Je dirais même plus « un vrai délice » ! Première fois que je goûte à ce fromage et ce ne sera pas la dernière, croyez-moi. Il fait maintenant partie de mes fromages de chèvre préférés avec le Pouligny-Saint-Pierre. Il a amplement mérité sa place sur mes prochains plateaux de fromages.


3 – La Ouielle

Fromage La Ouielle
  • Lait : brebis
  • Traitement : cru
  • Famille : pâte pressée non cuite
  • Taux MG % : 32%

Mon avis personnel : j’ai déjà goûté d’autres fromages de brebis au piment d’Espelette, mais je ne connaissais pas celui-ci. Il était très bon, même si je n’ai pas beaucoup senti le piment d’Espelette.


4 – Le Montbriac

Le Montbriac
  • Lait : vache
  • Traitement : pasteurisé
  • Famille : pâte persillée
  • Taux MG % : 30%

Mon avis personnel : je le connaissais de nom, mais je ne sais plus si je l’avais déjà goûté. Je suis donc très content de l’avoir reçu dans cette box. Verdict, il est excellent ! Certains disent qu’il ressemble à un reblochon, mais légèrement bleu, et c’est tout à fait ça.


Le Guide Fromager d’avril 2023

Fondu de fromage le guide fromager d'avril 2023
Fondu de fromage le guide fromager

Dans chaque box, on retrouve un guide fromager pour nous présenter les fromages de la box du mois. À l’intérieur, on a donc des infos sur chaque fromage, ainsi que des suggestions sur le type de vin à associer, puis quelques idées de recettes pour cuisiner avec les fromages (pour le vin et les recettes, c’est sur les pages suivantes. Voir vidéo unboxing plus haut).


N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être informé des derniers spoilers, bons plans, etc.


Conclusion : ce que j’ai pensé de la box Fondu de Fromage d’avril 2023

Je suis ravi d’avoir testé cette nouvelle box de fromage, je valide à 100% ! Les fromages étaient excellents et j’ai fait de très belles découvertes. J’ai longuement hésité entre Le Délice des Deux-Sèvres et Le Montbriac pour mon coup de cœur du mois, mais j’ai fini par trancher. Ce sera Le Délice des Deux-Sèvres 🤤

Pour finir, et quitte à me répéter, je tiens à préciser que j’apprécie également la qualité du packaging et le petit guide fromager avec les accords pour le vin et les idées de recettes.

Voir le site de la box ➜


Si vous voulez en savoir plus sur cette box mensuelle de fromage, n’hésitez pas à consulter notre fiche complète avec notre avis sur la box Fondu de Fromage. Spoiler alert : ils proposent aussi une box de fondue et une box de raclette, ainsi qu’une fromagerie à la coupe.

Anthony

Fondateur de Box AZ, véritable touche-à-tout et autodidacte, je suis une personne joviale et pleine d'énergie. Passionné par la technologie et le sport depuis tout petit, je ne manque jamais un apéro entre amis, une sortie au restaurant ou une balade à vélo.

Laisser un commentaire