Box Cocktails
Est-il possible de choisir le type d’alcool avec les abonnements ?
Cela dépend des marques, mais oui, certaines comme The Cocktailist vous permettent de choisir uniquement un ou plusieurs types d’alcool. Uniquement des cocktails au rhum, à la vodka, au gin ou au whisky, c’est possible !
Si la marque ne propose pas de telles options, n’hésitez pas à leur envoyer un petit message. Peut-être qu’elles pourront vous proposer de personnaliser votre box.
Existe-t-il des options pour des cocktails sans alcool ?
Oui, bien sûr ! La plupart des box ont une option sans alcool dans leurs formules d’abonnement. Vous pourrez ainsi déguster de délicieux virgin cocktails.
Certaines vont même jusqu’à proposer des kits cocktails avec des spiritueux sans alcool. Vous pourrez ainsi retrouver des saveurs communes au rhum, le gin, le bitter, l’Aperol ou autre boisson alcoolisée.
Les box cocktails sont-elles plus abordables que les cocktails de bar ?
Oui, cela fait généralement partie des avantages de ce type de box. En plus d’apprendre à réaliser vos propres cocktails maisons, le prix de revient des cocktails est généralement 2 à 4 fois moins cher que dans les bars.
De plus, une fois que vous maîtriserez la recette d’un de vos cocktails préférés, rien ne vous empêche d’acheter des ingrédients moins chers, ou en plus grande quantité pour avoir un prix, pour réaliser de nouveaux cocktails.
Les kits contiennent-ils tout ce qu’il faut pour réaliser les cocktails ?
Oui quasiment tout ! Elles contiennent les alcools, les softs, les sirops (si la recette en contient), et même parfois les décorations (tranches d’agrumes séchées par exemple). Même si elles incluent parfois des accessoires, il est tout de même préférable de posséder au moins un shaker chez soi.
Attention toutefois, pour certains cocktails, vous aurez besoin de glace pilée. Il est possible d’en faire à la main, avec un torchon (en le tapant sur le sol), mais une machine à glace pilée manuelle ou électrique est tout de même plus agréable.